Commission d’aménagement

La Commission d’aménagement est un organe consultatif communal chargé de guider les projets liés à l’urbanisme et au développement territorial. Elle assiste le Conseil communal dans la mise en œuvre du Plan d’aménagement local (PAL), notamment en étudiant les demandes de permis, en veillant au respect des règlements en vigueur et en préparant les révisions de zonage. Elle intervient sur : Les adaptations du PAL, comme la mise à l’enquête publique du volet complémentaire en mars 2025. Les questions de stationnement, plantations, alignements ou espaces réservés aux eaux, et d’autres prescriptions urbanistiques . La Commission s’appuie sur des expert·e·s techniques et des élu·e·s communaux pour garantir un développement harmonieux, durable et conforme aux besoins de la commune.

 

 

Fonction Prénom et Nom
Président Alexis Overney
Déléguée du Conseil communal Nadège Thévoz
Délégué du Conseil communal Roman Neuhaus
Membre Catherine Emmenegger
Membre Ludovic Guignet
Membre Thierry Jungo
Membre Maria Pedrozo
Membre Timothée Rochat
Secrétaire Bénédicte Laville

Commission d’aménagement
Route de Chantemerle 60
1763 Granges-Paccot
Tél. 026 460 68 25
technique@granges-paccot.ch

Retour en haut